Skip to content
RJM rénov » Agencement d’espace intérieur : comment aménager les espaces ?

Agencement d’espace intérieur :

comment aménager les espaces ?

Agencer des espaces intérieurs est un art à part entière.

Le recours à une entreprise d’agencement d’intérieur est donc indispensable pour bénéficier d’un accompagnement personnalisé, de conseils d’experts et de travaux de qualité professionnelle. De quoi mener à bien vos projets les plus fous et créer un habitat à votre image !

De la cuisine au salon, en passant par les chambres, découvrez comment RJM Renov peut vous aider à agencer, optimiser et transformer vos espaces de vie.

Éloigner le coin nuit et le coin jour dans une maison

Pour RJM Renov, la règle d’or de l’agencement intérieur consiste à délimiter parfaitement les différents espaces. 

Chaque pièce possède un rôle bien défini. C’est pourquoi le coin nuit et le coin jour doivent être séparés et éloignés dans la mesure du possible. Pour ce faire, de nombreuses solutions sont possibles, qu’il s’agisse de poser une cloison, de positionner judicieusement des meubles de rangement ou encore d’installer une verrière pour conserver une certaine proximité.

De même, les emplacements respectifs du coin nuit et du coin jour doivent être soigneusement choisis. Les chambres à coucher, par exemple, ont tout intérêt à être exposées au nord, car elles nécessitent moins d’ensoleillement que le salon ou la cuisine. Une telle disposition vous permettra, en outre, de profiter d’une fraîcheur maximale lors des chaudes nuits d’été.

Ainsi, il est possible de créer plusieurs univers différents au sein de votre maison, afin que le coin jour et le coin nuit disposent chacun d’une identité propre. Faites-vous accompagner par une entreprise d’agencement intérieur tel que RJM renov.

D4E35145-3BBD-48EB-916E-9EDDB6F1E740_1_102_o
0959BE90-6F01-4B4F-A274-CB25AC0FEC38_1_102_o

Créer une cuisine ouverte sur le séjour

La cuisine est un espace essentiel dans une maison, qui se doit d’être à la fois esthétique et fonctionnelle. Toutefois, une cuisine fermée a l’inconvénient d’être peu conviviale, d’où l’intérêt de l’ouvrir vers le séjour.

Vous pourrez ainsi profiter au mieux de vos soirées en famille ou entre amis, en créant un lieu de vie et d’échange à part entière. L’installation d’un îlot central ou d’un bar est une solution idéale pour délimiter le coin cuisine et le coin salon, sans pour autant ériger une cloison.

Si vous souhaitez profiter des avantages d’une cuisine ouverte, tout en conservant une pièce indépendante, votre entreprise d’agencement intérieur RJM renov, possède également des solutions adaptées. La pose d’une verrière, par exemple, vous permet de séparer la cuisine et le salon de manière subtile.

Vous pouvez ainsi cuisiner tout en gardant le contact visuel avec vos invités, pour savourer pleinement tous vos instants de convivialité. De plus, avec une verrière, votre cuisine est baignée dans une agréable lumière naturelle tout au long de la journée.

La claustra est également une alternative intéressante, à mi-chemin entre une cloison fermée et une verrière. Parmi les nombreux modèles disponibles, vous trouverez une grande variété de couleurs et de motifs qui s’adapteront à tous les styles.

Faire pénétrer la lumière naturelle dans le salon

Espace de loisir, de détente et de convivialité, le salon est sans doute la pièce dans laquelle vous passez le plus de temps. L’aménagement et l’agencement intérieur du séjour est donc primordial pour améliorer votre confort et votre bien-être au quotidien.

Toutefois, l’importance de la lumière naturelle est parfois sous-estimée, alors qu’il est essentiel de la laisser entrer pour créer un lieu de vie agréable. C’est pourquoi RJM Renov vous propose des solutions personnalisées, afin que votre séjour soit exposé au soleil de manière optimale.

L’espace salle à manger, notamment, doit être placé à proximité des fenêtres pour être le plus lumineux possible. Une condition indispensable pour profiter pleinement de vos déjeuners en famille ou entre amis. Le coin salon, quant à lui, peut être positionné dans un endroit moins exposé, idéalement près de l’entrée principale.

FB075FFD-0A92-4361-AF68-9568D40E7136
spacejoy-AAy5l4-oFuw-unsplash

Concevoir une décoration parfaitement harmonieuse

L’agencement d’espaces intérieurs est aussi une affaire de décoration. Si une multitude de styles sont possibles en fonction de vos goûts, il existe un principe simple à respecter absolument : l’harmonie entre les différentes pièces.

En tenant compte de vos envies et de votre personnalité, RJM Renov est en mesure de vous proposer une décoration unique en son genre, tout en garantissant une parfaite cohérence aux quatre coins de votre maison.

Vous souhaitez apporter une touche de variété et d’originalité à votre déco ? Nous sommes là pour vous conseiller et vous aider à choisir des combinaisons de styles complémentaires, tout en conservant une ligne directrice harmonieuse dans vos différents espaces.

Pourquoi faire appel à RJM Renov
pour l’agencement de vos espaces intérieurs ?

Vous êtes à la recherche d’une entreprise d’agencement d’intérieur dans la région de Cannes ? RJM Renov est à votre disposition pour réaliser toutes vos envies et transformer vos espaces.

Toujours à l’écoute de vos besoins et de vos exigences, nous vous proposons un éventail de prestations sur mesure, parfaitement adaptés aux spécificités de votre habitation. Un accompagnement de A à Z et un suivi attentif des travaux nous permettent de vous garantir un résultat professionnel, à la hauteur de vos attentes.

En toutes circonstances, notre équipe de spécialistes de l’agencement d’intérieur est à votre disposition pour vous apporter les solutions les plus adaptées et vous conseiller afin d’optimiser et de mettre en valeur vos espaces de vie. De la cuisine à la chambre à coucher, en passant par le salon ou la salle de bains, faites-nous confiance pour créer des pièces fonctionnelles, esthétiques et harmonieuses.

Basés à Grasse, nous intervenons dans un rayon de 20 kilomètres autour de Cannes pour réaliser vos travaux d’agencement d’espaces intérieurs.